Une école gratuite de coding sans bac au Maroc ? Oui, ça existe et elle se trouve à Khouribga.

13 37...prononcez 13 et plus loin 37, est un projet créé par le Groupe OCP en partenariat pédagogique avec 42 Paris. L’Ecole 42 est, on vous le rappelle, le nouveau nirvana du codage depuis 2013, sous la direction de Xavier Niel, le fondateur de Free, une école déjà sacrée meilleure école de programmation au monde par la plateforme CodinGame.

Bien joué l’OCP !

La pédagogie de 13 37 s’articule autour du peer-learning. Un fonctionnement participatif qui permet aux étudiants de libérer leur créativité grâce à l’apprentissage. Pour former les futurs codeurs de demain, pas de cours généraux ennuyeux, mais une façon d’apprendre complètement nouvelle, plus ludique, plus centrée sur des projets concrets.

Le but de cette école est de dénicher de nouveaux talents qui n’ont pas forcément accès aux grandes écoles mais qui seront peut-être les génies de demain. La durée de la formation est de 3 ans, et cela comprend les stages ou le temps partiel en entreprise.

Pourquoi 13 37 ? 13 37 vient du « leet speak », la langue spécifique des geeks. Le « leet speak » utilise des caractères graphiquement voisins des caractères habituels. Le « 5 » remplace le « S », le 7 » remplace le T, etc… Donc, si t’as bien compris, 13 37, ça veut tout simplement dire LEET !

Renseignements et inscriptions sur 13 37, le site.