Les bonnes vieilles babouches envahissent le marché de la mode marocaine et mondiale. Aussi confortable que des Converse, ces babouches du XXI ème siècle nous permettent de nous sentir à l’aise dans nos pompes avec une subtile touche marocaine. Le « made in Morocco » n’a jamais été aussi mis en avant.

Les babouches de la marque Zyne sont faites pour être portées à toutes les occasions. A l’initiative de cette marque, Zineb Britel et Laura Pujol, qui se sont donné corps et âmes pour adapter cette chaussure traditionnelle au dressing de la femme moderne.  

 

La marque Hanishken s’impose petit à petit sur le marché de la mode artisanale avec ses babouches 100% véganes en feuilles de palmiers (raphia). Ces chaussures sont produites au Maroc selon la tradition « fait main ».  

 

Masters Of Casual, cette marque française qui fabrique ses babouches au Portugal a l’art d’utiliser l’authenticité marocaine à bon escient avec une « French touch » discrète. 

 

Authentique, chic et tendance sont les maîtres mots de cette marque. A ses débuts, Chabi Chic se concentrait sur la vaisselle artisanale haut de gamme. Aujourd’hui, c’est un vrai concept « Lifestyle ». Leurs babouches sont en soie végétale d’aloe verra, et ils possèdent déjà trois points de vente à Marrakech.  

 

Les créateurs des grandes marques de la mode mondiale viennent se ressourcer... au Maroc. Tout le monde le sait ! Et Phoebe Philo en 2016 trouve que la babouche est sacrément rock'n roll. Celle-là, je la veux.

HG