C'est une réalité et quasiment dans le monde entier. Les 18-34 ans s'incrustent chez leurs parents pour des bonnes et des mauvaises raisons. Et chez nous au Maroc, la nouvelle génération est devenue championne du monde de "squattage"

 

1- Ta mère est la meilleure cuisinière du Maroc.

On lui a dit 15 fois de faire MasterChef sur 2M, mais son truc à elle, c’est de faire ses fameuses spaguettis-boulettes pour toi et tes potes…alors profite ! Non mais, tu vas quand même pas te mettre à réchauffer des pizzas surgelées dans un 2 pièces à Bourgogne ?

 

 

 

2- Tu veux continuer à sortir le samedi soir à Ain Diab avec les poches pleines.

Attention, il faut le savoir. Un loyer à payer = beaucoup moins de plaisirs à partager avec les autres. En plus, ton père te paie ton essence parce qu’il a peur que tu tombes en panne dans un quartier bizarre. Alors, elle est pas belle ta vie ?

 

 

3- Tu vis au sous-sol avec une entrée pour toi tout seul.

Bon d’accord, c’est un peu humide, ça sent le champignon l’hiver, et t’es réveillé le week-end quand le chauffeur tond la pelouse. Mais franchement, t’as la carte « all accès » et t’en profite.

 

 

4- Tu peux continuer à avoir un mauvais goût en matière de déco sans qu’on te juge.

Tu dis à tes copines que c’est du mobilier de récup de tes parents et que le poster de Shakira était à ton frère. Bref, c’est pas chez toi, t’es pas responsable des lampes années 70 et du clic-clac jaune de chez Mobilia, mais ça coute rien !

 

 

5- T’as essayé de laver ton linge une fois dans ta vie ? Alors imagine ce que ça pourrait donner si tu vivais tout seul ?

Je te le dis, tu regretteras plus tard le moment où tu arrives dans ta chambre et que tu vois tes fringues bien pliées, sur ton lit. Merci Maman.