Vous aimez relever des défis ? La station balnéaire de Sidi Rahal vous invite le 30 septembre à une aventure inédite de course à pieds version Beach Trail.

Situé à 30 minutes de Casablanca, la station balnéaire de Sidi Rahal donne rendez-vous à quelques 600 coureurs et marcheurs sur trois parcours de 9 Km, 19 Km et pour les plus chevronnés un 29 Km pour offrir le maximum de sensations et de dépassement de soi.

Placé sous le signe du développement durable et de solidarité, le Beach Trail de Sidi Rahal propose d’accueillir les participants dans un cadre «Eco-cosy», indique Anis Gandoura, le président de Trail Maroc. En effet, l’association a poussé le geste écologique plus loin en organisant, en amont, une campagne de nettoyage des parcours de ce Trail. «Ce sont des centaines de kilos de déchets ramassés par des jeunes de la région qui sont rémunérés pour ce travail. Ils seront à l’avenir les ambassadeurs de la protection de ce littoral», explique les organisateurs.

A noter que l’association Trail Maroc procède, en collaboration avec la municipalité de Sidi Rahal, à l’accompagnement des enfants de la région lors de la rentrée des classes en distribuant quelques 1000 kits scolaires. Une collecte de vêtement aura également lieu dans le village de course.