Les hommes des trois volets de la saga « Ocean’s » passent le flambeau à 8 femmes pour un braquage véritablement glamour. Ce qui est inédit, les braquages sans testostérones sont assez rares sur grand écran !

Dix ans après "Ocean's 13", qui met en scène Danny Ocean (George Clooney) et sa bande dans un braquage de casinos, sa sœur cadette, Debbie (Sandra Bullock), sort de prison et organise un vol vertigineux.

Debbie va donc sur les traces de son frère au tout début de la saga. Pour ce qui est de l’action, elle se déroule à New York, au gala du Met, une soirée organisée par Anna Wintour, rédactrice en chef du célèbre magazine Vogue. Les 8 femmes veulent s’emparer d’un collier Cartier qui vaut la bagatelle de 150 millions de dollars.

Ce blockbuster est chargé de vibrations feelgood. Sans aucune arme, les 8 femmes se chargent pour ainsi dire d’une mission audacieuse. Avec précision, comme dans les trois précédents volets, chacune a son rôle à jouer et la moindre petite incartade sur le plan initial viendrait contrecarrer et mettre à mal leur projet commun. Réalisé par Gary Ross, ce film de la Warner fait briller 8 actrices de grand talent : Sandra Bullock, Anne Hathaway, Cate Blanchett, Rihanna, Sarah Paulson, Helena Bonham Carter, Awkawafina et Mindy Kaling. Au box-office, « Ocean’s 8 » fait déjà un carton plein !