Casa continue sa mue numérique avec un portail 100 % pratique

Imaginez un catalogue d’applications lancé pour faciliter la vie aux Casablancais, aux touristes et aux visiteurs. Le casablancais est méfiant et critique par définition, mais cette fois-ci, on kiffe le portail Casastore, un store qui rassemble plusieurs applications très utiles et 100 % urbaines :

On commence par l’appli la plus sérieuse. i-Rokhas englobe l’essentiel des e-services de délivrance des autorisations administratives liées au domaine de l’urbanisme dans la région Casablanca-Settat. Les prochaines versions d’i-Rokhas couvriront d’autres domaines tels que les autorisations commerciales, les autorisations d’occupation du domaine public,etc.

Casa Break : une appli super fashion dédiée au shopping. La vérité, on se croirait à Paris ou à New York. Non, reviens, t'es à Casa.

Casa Tramway donne la possibilité de connaitre à l'avance l'horaire des tramways sur n'importe quelle station.

Taxi Rouge Maroc. Cette application vous évitera les attentes interminables et vous permettra de trouver un taxi à tout moment et en quelques minutes.

Dabadoc.L'appli vous permet de trouver un médecin et même de prendre rendez-vous.

Une réclamation à déposer pour un problème rencontré dans votre commune ?  La plate-forme de réclamation : cette application vous permettant de soumettre vos réclamations en ligne.

Pour les touristes marocains, les étrangers, et en règle générale, pour tous ceux qui viennent passer quelques jours à Casa, Casablanca Guide Hôtels Météo vous aidera à trouver les hôtels, restaurants, les sorties, les spectacles, les monuments et les musées à visiter.

Une sortie entre copines mais vous ne savez où aller ? FINEMCHI est une application faite par les femmes, pour les femmes. Chaque utilisatrice peut partager ses adresses préférées. En retour, elle étend ses possibilités de sorties et découvre de nouveaux endroits accessibles en géolocalisation. Le + ? Un accès rapide et en géolocalisation, utiles en cas de harcèlement ou d’agression.

Bien-sur, nous sommes des casablancais exigeants, fiers et un peu bobos quand même… et donc, nous attendons encore davantage de ce casastore.ma, peut-être qu’ils soit un peu plus fun dans sa forme (pas seulement un portail de téléchargement) et plus adapté aux jeunes. Allez, on va y arriver.