Les ambitions de Renault semblent sans limites. Dans le cadre de son plan stratégique «Drive the Future», le Groupe français accélère le rythme et élargit sa gamme de produits. Le nouveau-né du groupe, Arkana, dévoilé en avant-première mondiale au Salon international de Moscou, semble être le premier d’une longue série aussi futuriste que pratique.

Coupé-crossover unique, le nouveau-né préfigure un nouveau véhicule Renault à vocation mondiale. Destiné aux marchés internationaux, il bénéficie d’un design novateur pour la catégorie, qui sera un grand atout dans un segment C extrêmement concurrentiel. En effet, le segment C est actuellement le secteur le plus dynamique et le plus compétitif de l’industrie automobile. Et tout particulièrement pour les SUV. «Le show-car Arkana est un coupé-crossover unique, une fusion parfaite entre l’élégance d’une berline et la force d’un SUV. Nous lui avons apporté tous les attributs de la marque Renault, avec un design musclé, la force et la sensualité de notre touche française», souligne Laurens Van den Acker, directeur du Design industriel, Groupe Renault.

Développé par les équipes Design en France, en étroite collaboration avec les équipes de Renault en Russie, Arkana sera fabriqué et commercialisé dans différents pays à travers le monde, en commençant par la Russie dès 2019. Il sera ensuite produit et distribué en Asie et dans d’autres régions, avec ce même design unique, mais adapté aux attentes des marchés locaux.