Vous vous souvenez de Dumbo? Si vous ne connaissez pas ce classique d’animation, soit vous êtes trop jeune et vous n’avez pas connu les VHS soit vous viviez dans une caverne !

Film d’animation sorti en premier lieu le 23 octobre 1941 aux Etats Unis, produit par Disney, Dumbo est basé sur l'histoire éponyme écrite par Helen Aberson, illustrée par Harold Pearl, et parue en 1939. C’est l’histoire d’un éléphanteau qui a la particularité d’avoir de grandes oreilles. Cette particularité provoquera au départ de nombreuses moqueries de la part de ses camarades.  Sauf qu’il découvre que ses oreilles lui permettent de voler.  

Et c'est un très beau casting pour la nouvelle adaptation, réalisée par le Célèbre Tim Burton. Colin Farrell campe le rôle d’Holt Farrier (la star du remake du film « Total Recall »), Eva Green (« Miss Peregrine ») est Collette Marchant, une trapéziste française, Michael Keaton (le super-vilain dans Spiderman Homecoming « le Vautour ») est V. A. Vandemere et Danny DeVito joue Max Medici, le propriétaire du cirque.

Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau « Dumbo » dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler...

La sortie du film est prévue le 29 mars 2019 aux États-Unis, en 2D, 3D et IMAX 3D par Walt Disney Studios Motion Pictures.

Vivement 2019 !