La 17e édition du Festival international du film de Marrakech, qui aura lieu du 30 novembre au 08 décembre accueillera une des légendes hollywoodiennes, Robert De Niro, en hommage à sa prodigieuse carrière.

"Même si je me suis rendu à Marrakech à de nombreuses reprises, je sens que je m’apprête à voir un autre visage de la ville. Un visage que j’ai toujours voulu découvrir. Je suis très reconnaissant pour cette invitation et j’ai hâte de prendre part à ce grand festival", a déclaré  l'acteur, réalisateur et producteur américain, dans une déclaration officielle, citée par un communiqué de l’organisateur l’évènement.

Considéré comme l’un des plus grands acteurs de l’histoire du cinéma, Robert De Niro est un homme à la carrière exceptionnelle, comptant à son actif des collaborations avec les plus grands réalisateurs de la planète, dont Martin Scorsese, Francis Ford Coppola, Brian de Palma, Elia Kazan, Sergio Leone, Bernardo Bertolucci, Michael Cimino, Michael Mann ou encore Quentin Tarantino, qui l’ont définitivement établi parmi les acteurs les plus célébrés et les plus reconnus dans le monde.