Les filles, c’est l’été. Soleil, chaleur, vacances. Voici 3 conseils “easy” pour te sentir bien dans ton corps et dans ta tête sans te mettre la pression..

1- Un petit rééquilibrage alimentaire s'impose. Fini les briwattes et les Big Tasty. Promis ?  Mangez… mais pas n’importe quoi, et pas n’importe comment. Une silhouette ferme s’obtient d’abord avec le contenu d’une assiette. Donc on évite le grignotage, les plats trop gras et les desserts trop sucrés… Au final, bonjour les légumes crus (carottes, poivrons, concombres) et frais, plongés dans un fromage blanc 0% aromatisé à la ciboulette. C’est ton coupe faim toujours dispo et à portée de main dans ton réfrigérateur.

 

2- Osez le confort et pas la torture. Il faut dire ce qui est ! La taille moyenne des marocaines et un 42 et pas un petit 36… donc...  Ne vous mettez pas la pression avec des tenues trop serrées, des jeans trop comprimées. Essayez de choisir un maillot de bains adaptés à la “vraie” morphologie de votre corps. Préférez les jupes longues “hippies chics”, les maillots à une pièce comme dans les vieux films américains, les marinières tendances, et les sarouels en couleurs.

 

3- L'été, c'est le bon moment pour faire du sport !  Allez, on se lance ! Attention tout de même aux heures trop chaudes de la journée qui faciliteront une déshydratation qui peut être dangereuse en cette saison. Buvez, aspergez-vous régulièrement, portez une casquette et ne vous lancez jamais dans une activité physique avec le ventre vide. La pomme est donc ta meilleure amie pour faire du sport. Profitez donc des vacances pour déstresser, pour vous détoxifier comme les stars américaines. Optez pour le yoga et la méditation !