Notre famille de super-héros préférée est de retour après 14 ans d’attente.


Pour les nuls, les Indestructibles est un film d’animation sorti en 2004. Si tu n’as pas eu la curiosité de foncer dans les archives PIXAR, c’est l’histoire d’une famille d’américains très moyens, qui possèdent de naissance, quelques talents cachés. Le papa a une force surnaturelle, la maman a le corps qui s’étire, le fils court très vite, la fille a des pouvoirs psychiques et le bébé est un petit ….démon. A l’époque, PIXAR venait jouer sur les terres des deux géants du super-héros US, MARVEL et DC COMICS et le résultat était déjà largement à la hauteur de n’importe quel saga de Superman ou Batman.

A sa sortie en salles en 2004, le film a été vu par 42 millions de spectateurs dans le monde, ce qui le place en 8ème position du box office PIXAR DISNEY entre Monstres et Cie et Toy Story 2. C’est l’un des événements de l’année, le deuxième opus sortira dans quelques jours avec une nouvelle histoire et de nouveaux personnages.

Le pitch du tome 2, en version “Papa,Maman” : Hélène « la maman » se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob « le papa » le soin de se charger des mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone « l’ami de papa qui boit de la bière et regarde du foot à la télé » vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique. Whaou !!!!

 

Si on compare avec 2004, MARVEL et DC COMICS ont franchement fait n’importe quoi avec leurs licences de super-héros. On en mange à tous les repas, dans les corn flakes, le ketchup, et il ne se passe pas une semaine sans qu’un nouveau film, ou un nouvel épisode de série encombrent nos écrans. Les super-héros finiront tous chez le psy et nous avec... si MARVEL et DC COMICS ne font pas une pause. Et cette pause salvatrice, ce rayon de soleil familial et héroïque, c’est PIXAR qui nous le propose finalement. Bravo les gars !

 

Voici la bande d’annonce.