Un service de vidéo long format en mode portrait lancé par Instagram intitulé « IGTV ».

Après Facebook, WhatsApp et Messenger, Instagram a atteint le milliard d'utilisateurs mensuels et pour fêter ça, le réseaux social préféré des kids a annoncé le lancement de « IGTV », une plateforme dédiée aux vidéos verticales longs formats avec pour objectif secret mais tellement tentant de concurrencer YouTube. Rien que ça !

La réussite d'Instagram s'explique surtout par sa stratégie considérée par certains comme agressive vis-à-vis de la concurrence. Qui a dit que les innovations proposées par Snapchat (stories, réalité augmentée etc...) ont été littéralement pompées par Instagram ? Hein ?

L'objectif d'Insta ? Renforcer les interactions pour augmenter le temps moyen d'utilisation de l'application.

Dans un premier temps, les personnalités publiques connus sur Instagram pourront mettre en ligne des contenus allant jusqu’à 60 minutes, les anonymes, eux, se contenteront de 10 minutes maximum. C'est quoi ce truc ????  

Comme d’habitude, ce seront les utilisateurs qui donneront à IGTV sa véritable personnalité. A quand des web-series en mode portraits signées Matin Première ? A suivre.