Ce mardi 30 octobre, le monde célébre la Journée internationale de la vie. Une journée qui nous rappelle une nouvelle fois l’importance de ce don précieux plein de défis et d'aventures.

Et comme disait William Arthur Ward William Arthur Ward, écrivain américain connu pour ses proverbes, pensées et citation : « L’aventure de la vie est d’apprendre. Le but de la vie consiste à se développer personnellement. La nature de la vie est le changement. Le défi de la vie consiste à les surmonter. L’essence de la vie est de prendre soin. L’opportunité de la vie est de servir. Le secret de la vie est d’oser. Le piment de la vie est de se lier d’amitié. La beauté de la vie est de donner ».

Chaque instant de notre Vie est essentiellement irremplaçable. Alors profitons de chaque seconde, de chaque minute de chaque jour…qui nous sont offertes pour gouter au bonheur. «Le bonheur ne s’acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d’entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son cœur », selon un proverbe africain.