Rim et Zineb sont les fondatrices de MoroccanBirds, une marque de joaillerie basée à New York, qui fait fabriquer ses créations à Tiznit.

La marque MoroccanBirds a été lancée par deux sœurs marocaines qui veulent revisiter le bijou traditionnel marocain-berbère : Rim et Zineb. Elles racontent qu’elles ont hérité cette passion de leur mère. Et dès leur plus jeune âge, elles étaient émerveillées par la manière avec laquelle celle-ci utilisait des pièces de bijoux audacieuses afin d'imposer sa propre identité. 

Zineb étudie la joaillerie à Manhattan. Pour les prochaines collections, elle aspire à préserver l'authenticité des bijoux MoroccanBirds.  Elle désire créer des pièces innovantes, originales et surtout à forte influence berbère. Constamment se réinventer sans jamais perdre de ses valeurs. 

Rim vit entre le Canada et le Maroc. Elle collabore avec des artisans de Tiznit. Elle explique que le terme "collaboration" signifie pour elles un échange constant. Elle raconte que cet échange se fait entre elles et l'expertise des artisans en terme de techniques de fabrication berbères. Elle ajoute : « Il faut préciser que c'est un savoir-faire d'exception qui est de moins en moins pratiqué au Maroc. De plus, nous travaillons avec eux de manière éthique afin de construire des relations sur le très long-terme ». 

Quant aux clientes sur leur site internet, elles sont majoritairement américaines. Elles ont également des points de vente au Maroc, États-Unis et très bientôt en France et Pays-Bas, ce qui leur permet d'offrir leurs créations à des femmes de différents horizons. Rim précise : « je dirai qu'il y a deux types de réactions par rapport à nos bijoux. Les marocains du Maroc et d'ailleurs comprennent la signification de nos bijoux et se sentent extrêmement concernés par notre mission de préserver l'héritage du savoir-faire berbère en terme de fabrication de bijoux en argent. Pour les étrangers, ils sont attirés par l'originalité de nos créations et souhaitent en apprendre davantage. Ils passent donc par une période de découverte à travers nos articles de blogs et nos publications sur les réseaux sociaux à travers lesquels nous partageons l'histoire de notre pays ». 

D’ici 2023, les deux soeurs veulent que MoroccanBirds soit considérée comme la marque « top of mind » au niveau international pour les bijoux marocains.