Les drones… Et je ne parle pas de ceux utilisés comme armes de guerre. Je parle plus de ceux qui vont libérer l'humanité d'un fardeau qu'elle n'a que trop longtemps enduré : devoir tenir un parapluie ou une ombrelle. (Et oui rien que ça !)

Dans cette nouvelle série d’objet insolite ou innovant (à toi de décider), voici la nouvelle invention qui va faire avancer la science et la civilisation : le «drone Parasol nommé Free Parasol», soit une ombrelle sans manche et qui se maintient au-dessus des têtes qui le souhaitent par la magie (d'un drone).

L'entreprise japonaise Asahi Power Service a l'intention de commercialiser son « Free Parasol », qui passe de phase prototype à un produit fini. Il est composé d’un drone quadricoptère fixé à une ombrelle qui se chargera de te garder à l'abri du soleil. Pour cela, il est équipé d'une caméra et d'un logiciel qui détectent le sommet de la tête et lui permettent de suivre son propriétaire (faut faire attention que ça nous fasse pas une boule à zéro).

Le Free Parasol doit sortir l'année prochaine au tarif de 275 dollars. Il offrira une heure d'autonomie et ses créateurs espèrent proposer une version parapluie le plus tôt possible (je pense que c’est celui-ci que tout le monde attend).