Nous, on aime pas Roland Garros mais on aime les baskets blanches. Cet été, faites comme nous, osez le blanc. Voici 5 baskets in-dé-mo-da-bles et une légende en bonus.

C’est la basket emblématique des années 70 et 80. La Bensimon, c’est le style hippie chic et bobo for ever. Cette basket blanche (qui ne le reste jamais longtemps) exprime une forme d’élégance par sa simplicité. C’était la basket de ta mère quand elle était à Lyautey. Alors…respect.  

Cette basket blanche est un intemporel de la marque Adidas. Son confort et son style se caractérisent par des lignes simples et élégantes. Bref, elle est confortable et indémodable, surtout dans sa version originale en vert. Créée en 1965, elle devient la Stan Smith en 1973 après que Stan Smith himself, vainqueur de l’US Open en 1971 ait signé le contrat du siècle avec la marque aux 3 bandes.

 

Le style Roland Garros. Parfait pour un ptit kif sur terre battue. Davantage dans un esprit sportif, cette paire de baskets Fila tire son style d’une coupe plus agressive. Elle ressemble à un « transformer » mais attention, elle n’est pas japonaise mais italienne. Fila a toujours prouvé que la compétition et la mode pouvaient faire bon ménage.

Asics signifie anima sana in corpore sano, un esprit sain dans un corps sain, tu le savais pas ? Cette basket est certainement l’une des plus confortables du marché et une des plus méchantes sur un court.C’est normal, c’est une japonaise originaire de Kobe. C’est un sans faute !

 

On ne pouvait pas vous parler de basket blanche sans évoquer Nike. Nike, c’est le running, le tennis, la NBA, et c’est surtout des modèles solides qui matchent avec tout, du survet basique au jean à un bras. Un incontournable du look.

 

C’est le must, le graal de la basket. C’est le basketteur américain Chuck Taylor qui a boosté la marque dès 1921. James Dean, Presley, les Stones ont fait passer la Converse All Stars du coté de la mode. Faire du sport avec des Converse, mais t’es fou toi ? C’est avec sa petite sœur française, la Bensimon, la seule basket en toile et plastique vendue avec son odeur caractéristique… Une légende.