Et c’est chez Warner Bros ! La série Soprano diffusée entre 1999 et 2007 sur HBO revient en film prequel. David Chase, créateur de la série, prépare un film avec Tony Soprano, encore jeune garçon.

Le New York Times révèle dans un article que David Chase prépare donc le prequel de Soprano. Pour rappel, Tony Soprano, interprété par James Gandolfini dans la série est le personnage principal. Sombre et plein de contradictions, il a hérité de son passé des souvenirs qui le tracassent au quotidien. Et pour cause, né en 1959, il est le fils d’un mafieux italien et d'une mère des plus énigmatiques. Son enfance a été jalonnée par un fond de discordes entre les gangsters afro-américains et italiens.

Les fans devront cependant attendre, le casting n’a pas encore été réalisé. David Chase, ne va pas diriger le prequel, selon l’éditeur new-yorkais. Il sera plutôt dirigé par la société de production New Line Cinema de la Warner, dont Chase sélectionnera le directeur.

Que les fans de la série HBO se rassurent, Chase, sera quand même le producteur du prequel. Il en a d’ailleurs coécrit le scénario avec Lawrence Konner, scénariste pour « Les Sopranos » et « Boardwalk Empire ». A noter que la New Line compte entre autres, deux films tirés de la série « Sex and the City » d’HBO qui ont, à eux d’eux, récolté la modique somme de 704 millions de dollars au box-office international.