Sona Kim est originaire de Corée du Sud. Elle est artiste peintre. Pour sa peinture, elle s’inspire d’abord de ses souvenirs, des paysages que jadis, elle observait lors de ses jeux enjoués avec les enfants de son voisinage. La musique qu’elle écoute, ses lectures, les films qu’elle visionne, sa vie sont aussi sa source d’inspiration.

Entre mer, collines et rivières, en campagne, Sona a grandi dans un environnement où la nature est omniprésente. Ses tableaux représentent des maisons dans une colline et ses camarades de jeu. Ils représentent aussi des personnages nés de ses voyages et du Maroc. Quand elle était élève en école primaire, elle dessinait des personnages de mangas. Toutefois, elle s’est consacrée pleinement à sa passion, une fois installée à Casablanca, en parallèle à sa vie de mère de deux enfants et d’épouse.

Artiste dans l’âme, elle a trouvé son bonheur lors de ses rêveries avec pinceaux, couleurs et toiles. Sona explique que dès qu’elle commence à peindre une toile, elle est complètement absorbée par l’idée qu’elle a en tête et l’envie de la concrétiser, jusqu’à ce que le tout prenne forme, sous ses pinceaux. Le résultat est beau, élégant avec des couleurs originales défiant la norme. Pour elle, l’acte de peindre est une méditation, une communion entre elle et son œuvre.

Sona a l’imagination débordante. Elle voit l’objet sous toutes ses coutures, elle fait des recherches sur les couleurs et après une synthèse, une lueur jaillit dans ses yeux, comme un Eurêka ! Elle réalise sa toile et joue sur l’harmonie des couleurs et des formes. Des expositions à son actif ! Elle a exposé à Casa Del Arte et à la Bibliothèque Nationale de Rabat. Une expo est prévue en septembre. Pour celle-ci, elle sera accompagnée de sa sœur qui réside en Corée du Sud. Illustratrice douée, sa sœur, exposera avec elle, avec pour thème leurs racines coréennes. Pour vous tenir informés des prochains événements et découvrir les toiles, abonnez-vous au compte instagram de Sona Kim.