20 ans que cette artiste plasticienne tente de percer les secrets du blanc. Safaa Erruas expose à la galerie d’art L’Atelier 21 sous le thème « Le temps parcouru » .

Et c'est jusqu'au 12 janvier 2019! L’expo « Le temps parcouru » démontre la maturité de l’artiste et ses interrogations sur les les histoires individuelles et collectives. Les œuvres ont en commun un dénominateur qui s’apparente au calme imposant des fonds marins. « C’est sur le même silence que s’expriment toutes les œuvres de l’exposition. Ce silence qui me parle, et dans lequel je me sens en vie », précise l’artiste.

Safaa Erruas est née en 1976 à Tétouan. Elle est diplômée de l’Institut National des Beaux-Arts de Tétouan en 1998. Son œuvre se caractérise par la prédominance du blanc et l’utilisation de matériaux récurrents comme le papier, le coton, les bandes de gaze, les perles, les aiguilles, le verre et les lames de rasoir. Intuition, recherche formelle comme source de création, gestes minutieux, tels sont les maîtres mots de son travail d’artiste plasticienne.

Les œuvres de Safaa Erruas ont parcouru le monde. Elle est l’une des artistes contemporaines marocaines les plus exposées à l’étranger. Son travail a été montré dans plusieurs pays dont la France, l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Australie, Cuba, la Chine, l’Inde...

Caminos del norte III-Aiguilles et image imprimée sur papier coton-35x48cm

Esprit des mots I-Papier découpé, lames de verre cassées et encre de chine sur papier coton-150x100cm

Nuevas Tierras-Papier découpé, aiguilles et image imprimée sur papier coton-65x84cm