«La vérité sur l’affaire Harry Quebert» est la série à ne pas rater. Trois ingrédients y sont de mise: suspens, histoire d’amour impossible et une super enquête pleine de rebondissements.

Tout commence quand Harry Quebert, écrivain new-yorkais de 41 ans, rencontre Nola Kellergan, une adolescente de 15 ans. C’était en 1975 sur une plage de Sommerdale. Une histoire d'amour impossible débute entre les deux protagonistes. A cela s’ajoute la disparition pleine de mystères de Nola. Une disparition non élucidée qui resurgit 33 ans plus tard à la découverte du corps de la jeune Nola dans le jardin de Harry Quebert, devenu un écrivain célèbre. Harry est jeté en prison. Et Marcus Goldman, son ancien élève va prendre à bras le corps l’enquête et l’écriture d’un roman pour l’innocenter.

Réalisée par Jean-Jacques Annaud, avec Patrick Dempsey, dans le rôle d’Harry Quebert (Grey’s Anatomy) et Kristine Froseth, révélation de la série, Nola, et Ben Schnetzer, qui campe Marcus. L’agent de police Perry Gahalowood est Damon Wayans Jr., qui n’est autre que le fils de Damon Wayans (L'Arme Fatale).