Starbucks ferme aujourd’hui 8000 cafés pour former ses employés contre les préjugés raciaux. Mossoul : 10 mois après la libération, la ville tente de reprendre une vie normale.

« Il y a moins d'un an, Mossoul est sorti d’une bataille de près de neuf mois pour reprendre la ville au groupe État Islamique. Maintenant, dans de nombreuses parties de la ville, la vie revient et le sentiment de sécurité est palpable. Les nouvelles entreprises sont ouvertes et les gens restent dehors tard dans la soirée pour la première fois depuis des années ». Ivor Prickett, journaliste au New York Times est allé prendre la température de cette ville en photos et s’imprégner des nouveaux espoirs des habitants.

Lisez l’article du New York Times en anglais

 

Aux Etats-Unis, les 8 000 cafés de la chaîne Starbucks seront fermés ce mardi 29 mai 2018 après-midi. Pas de grève, pas de jour férié  mais une formation de quelques heures contre les préjugés raciaux, à destination des 175 000 employés. La formation fait suite à un incident survenu dans un magasin Starbucks à Philadelphie en avril, au cours duquel un directeur a appelé la police sur deux hommes afro-américains qui attendaient tranquillement un ami.

Lisez l’article de USA Today en anglais