Une bonne nuit de sommeil est une condition sine qua non pour passer une bonne journée le lendemain. Matin Première vous propose 5 choses à faire avant de dormir pour profiter d'une super bonne nuit de sommeil.

Voici 5 choses à faire avant d'aller se coucher pour un lendemain meilleur. Et non compter les moutons, ça n'en fait pas partie. 

1- Lire quelque pages

Acheter un livre, ou en lire un sur une liseuse, n'est pas la question, le fait est que lire quelque pages peu importe le moyen permet de se préparer à une bonne nuit de sommeil. Vous pouvez programmer ce moment lecture comme un rendez-vous non négociable de votre soirée. Certains préféreront lire des polars, d'autres des fictions, il est aussi possible de parcourir des sites d'actualités ou des blogs spécialisés. 

2- Passer du temps en famille

Avant de se coucher, passez du temps à discuter des événements de la journée avec votre famille ou jouez avec vos enfants vous procurera du plaisir et instaurera un climat propice à la détente. Il est à noter que les films avec scènes de violence sont à bannir pour des raisons évidentes. Par contre du feel good aux écrans, allant de la comédie, passant par le théâtre, jusqu'à l'émission de divertissement, sont favorables à une soirée détendue mais bien une heure avant d'aller au lit. Les spécialistes s'accordent à dire qu'il doit y avoir une coupure significative avec l'écran de télévision et le moment de se mettre au lit.  

3- La méditation

Méditer pour calmer son esprit et être apaisé durant la nuit permet de profiter d'un lendemain avec une bonne énergie constructive. 

4- Programmer son sommeil

Le programmer comme on le ferait pour un diner entre amis. Quand vous vous couchez à une heure précise, il est simple de garder son réveil à la même heure les jours de semaine. Mais si vous avez des heures de coucher flottantes, il vaudrait mieux programmer son heure de réveil passé son nombre d'heures de sommeil approprié. Si vous avez besoin de 8 heures de sommeil par jour, il faut 8 heures de sommeil chaque nuit. Vous serez plus efficace professionnellement et de meilleur humeur durant votre journée. 

5- Finir sur une note positive

Rien de mieux. Pensez à vos petites réussites de la journée. Ne pensez surtout pas aux choses négatives. Passez en revue toutes les super bonnes réalisations que vous avez fait et les échanges fructueux que vous avez eu.